Facebook décroche la médaille d’argent aux Etats-Unis

Voilà, c’est fait ! En cette période de Jeux Olympiques, les nouvelles données publiées par le cabinet Compete.com révèle que Facebook dépasse Yahoo et monte ainsi sur la deuxième marche du podium des sites les plus visités aux États-Unis.

Pendant des années, Yahoo fut le site web le plus visité du monde mais en 2008, Google prend la pôle position pour devenir la destination la plus populaire sur Internet. Facebook va t’il réussir a s’imposer aussi haut dans le classement mondial ?

En décembre 2009, Yahoo gardait une légère avance sur Facebook avec 133 millions de visiteurs uniques contre 132 millions. Cependant, les rôles se sont inversés en Janvier 2010. Le trafic de facebook atteint les 133 millions de visiteurs et celui de Yahoo descend a 132 millions.

courbe visiteur facebook-yahoo

Depuis sa création, Facebook n’a montré aucun signe de faiblesse et ne cesse son ascension fulgurante (la barre des 400 millions d’utilisateurs a été franchie). Pour le moment, seul Google résiste encore à Facebook . Malgré le très mauvais départ de Google Buzz, il est certain que le géant de la recherche ne va pas abandonner son trône sans combattre…

source : mashable.com

Jimmy

Responsable du pôle Média de l'agence On Prend Un Café, Jimmy LEROY accompagne quotidiennement les clients de l'agence.

Leave a Reply