Les nouveautés Facebook du mois – Août 2013

Le réseau social de Palo Alto a connu un mois d’Août que nous qualifions ici à l’agence d’assez mouvementé en termes de mises à jour/ajout de fonctionnalités.

Les publications intégrées sur le Web
Souhaitant rattraper son retard sur Twitter et consorts, Facebook offre désormais la possibilité pour les pages d’intégrer le contenu publié (en public) sur les sites internet ou encore les blogs.
L’intérêt ici est bien évidemment d’offrir à Facebook la possibilité de s’étendre sur l’ensemble du web, que ce soit des textes, hashtags, vidéos, photos…
Le tout est logiquement équipé en termes de plugins de viralisation : l’internaute peut liker, partager et commenter les contenus sur le site où est intégré le contenu. Cela produit un lien plus fort entre le site internet et la page Facebook correspondante, démultipliant le trafic et le partage de contenus pertinents, facilitant l’accès de la fanpage aux internautes…
En voici un exemple, provenant bien sûr de notre Timeline Facebook : (au passage, on en profite pour vous faire profiter de cette superbe 404 ! Félicitations au Studio !)

[facebook_embedded_post href= »https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151857506548923″]

Évolution de l’algorithme : vers une mise en avant de la pertinence des contenus.
Facebook a fait évoluer son algorithme afin de proposer à ses utilisateurs des contenus plus pertinents en fonction de leurs visites sur internet. Cette évolution permettra à Facebook de proposer des contenus plus pertinents, à la bonne personne au bon moment via le bon device (Règle de l‘ATAWAD : Any Time, Any Where, Any Device).

Afin de développer ce nouvel algorithme, Facebook s’est basé sur une batterie de tests. Ces tests ont permis à la firme de Palo Alto de se rendre compte que les contenus relayés via l’algorithme  en question ont vu leurs statistiques en termes d’interactions augmenter de façon importante.

Ainsi, Facebook offre désormais une excellente opportunité pour les marques de fortement enrichir leur écosystème tout en repositionnant la création de contenu pertinent au coeur de la stratégie des pages, puisque l’interaction avec les fans prend une ampleur bien plus grande qu’avant : plus un utilisateur effectuera d’interactions avec la page, plus il verra ses publications dans son fil d’actualité, les publicités du Newsfeed du secteur qui l’intéresse…etc.

Pour aller plus loin, voici un article très complet provenant de emarketinglicious.fr

Le module « Pages to Watch »
Les Marketeurs en seront ravis : Facebook a décidé de développer le module « Pages to Watch » au début de l’été. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux pages d’effectuer une veille sur le compteur de likes d’une page concurrente, par exemple. Quelques informations arrivant au compte-goutte, nous avons décidé de vous les partager !

En premier lieu, voici les premiers screenshots, puisque la fonctionnalité n’était disponible que pour une poignée d’annonceurs :
pages-watch-page-facebook-e1373344855709Il faut savoir, notamment, que les pages que vous aurez sélectionnées en temps que « Watched » recevront une notification de votre veille, à l’image d’un Viadeo qui notifie les visites sur votre profil.

À bientôt pour de nouvelles news Social Media !

Cafetier

Toujours à bloc, spécialiste des grands crus et rigoureux dans le dosage, je suis cafetier chez OP1C (et il y a du taf !)

-->