Quand les utilisateurs des réseaux sociaux entrent en bourse. Empire Avenue, kezako ?

Concrètement, comment ça marche ?

Le principe est relativement simple si vous avez quelques notions en stock exchange, pour les autres, on va reprendre au début.

La bourse se base sur la loi dite « du marché », de l’équilibre (ou du déséquilibre) entre l’offre et la demande. Un produit rare va voir son prix augmenter si la demande est importante, un produit qu’on peut trouver partout ne va, quant à lui, pas souffrir d’une augmentation de prix.

On est d’accord pour dire que la bourse c’est bien plus compliqué mais partons tout de même du principe suivant :

  • Un titre que tout le monde s’arrache va prendre de la valeur et va donc rapporter gros (en cas de revente ou uniquement grâce aux intérêts).
  • Un titre qui n’intéresse personne ne vas pas coûter cher mais ne vaudra rien.

Empire Avenue fonctionne sur ce principe de valeur de titre, seulement la plateforme tire son originalité de la façon dont se décide cette valeur. Bien sûr, le nombre d’acheteurs d’un même titre va jouer pour l’inflation de ce dernier mais il y a aussi (et surtout) une dimension Social Media qui entre en compte.

Plus le titre (en l’occurrence le membre inscrit) va être prolifique sur les réseaux (diffusion d’articles d’un blog, partage sur Facebook, commentaires, tweets, publications de photos sur Flickr…), plus sa valeur va grimper. Il s’agit donc de « monétiser » (virtuellement bien sûr) l’activité d’un utilisateur sur l’ensemble (ou presque) de ses réseaux.

Reprenons donc, à l’inscription, chaque membre se choisit un Ticker (sur l’image ci dessous, le ticker correspond aux lettres majuscules qui suivent les noms et prénoms des utilisateurs). Ce ticker est le nom du Titre que vous achetez lorsque vous « placez » des crédits sur un membre d’Empire Avenue.

Ex : Pour acheter des parts de Manuel Dorne, vous achetez des titres KORBEN.

A tous moments, vous avez la possibilité de revendre vos titres (de préférence lorsqu’ils vous rapportent plus qu’ils ne vous ont coûté, après c’est vous qui voyez, cela reste un jeu …).

Attention, ne pas confondre valeur virtuelle et valeur réelle !

Il est important de ne pas envisager Empire Avenue comme une éventuelle estimation de la valeur d’un utilisateur ou d’une marque. Seule la quantité de diffusion et de partage sur les Réseaux est déterminante dans la valeur d’un titre et à aucun moment la qualité des interventions n’est prise en compte.

Vidéo d’introduction à Empire Avenue

httpvh://www.youtube.com/watch?v=naVkQyCCYzI&feature=player_embedded

Nouveaux sur Empire Avenue ?

NB: Pensez à choisir un avatar et à renseigner votre bio si vous voulez « débloquer » rapidement des bonus de crédits…

Maud

Directrice OP1C