Facebook réinvente l’e-mail

Nous en parlions en février dernier, Facebook Mail préparait un Gmail killer. Il ne s’agissait alors que d’une rumeur. Cette rumeur s’est donc vue vérifiée hier, lors de la conférence tenue par Mark Zuckerberg, CEO de Facebook.

Facebook-mail

Pour revenir sur nos dires, « Ce n’est pas un Gmail killer » c’est ce qu’annonce en tout cas le co-fondateur de Facebook lui-même, Mark Zuckerberg. Phrase à laquelle il ajoute même « Et je ne m’attends pas à ce que les gens arrêtent d’utiliser Yahoo Mail ou Gmail. Mais si c’est personnel et social, ils basculeront progressivement sur Facebook »

Ce qui est sûr c’est que ce nouveau service de mails (avec ses 550 millions de membres et donc d’adresses mails en …@facebook.com) pourrait ébranler les services de mails les plus utilisés à l’heure actuelle comme Hotmail (360 millions d’adresses), Yahoo mail (300 millions) et Gmail (170 millions).

En fait, il s’agit surtout de rendre l’e-mail « social » et non de remplacer nos plateformes habituelles rendant beaucoup plus facile l’insertion d’images ou de vidéos. Mais ce n’est pas tout, votre boîte mail deviendrait alors l’unique lieu où seront centralisées TOUTES vos conversations avec telle ou telle personne. Chat, SMS et mails seront ainsi regroupés !

Exit aussi les champs habituels comme « A: Objet: CC: CCI: », remplacés par le beaucoup plus social « Conversation avec #nom de votre ami«  expliqué par Mark Zuckerberg « L’e-mail est trop lent, trop formel« .

Si vous voulez en connaitre tous les avantages, je vous invite à regarder la vidéo officielle de présentation (en anglais) :

httpvhd://www.youtube.com/watch?v=bdzuFG6q63k&feature=player_embedded

Pensez dès maintenant à obtenir votre adresse mail en …@facebook.com ;-)

Nellio

Taulier chez On Prend Un Café !

-->