SPORT ET CONFINEMENT

Sport et confinement : les français n’ont jamais eu autant envie de faire de l’exercice

Qu’on soit des sportifs confirmés ou qu’on soit aussi vif qu’un paresseux, une chose est sûre : on a jamais autant eu envie de faire du sport ! 

Les marques mettent les bouchées doubles

Pour contrer l’ennui et inciter les gens à maintenir une activité physique pendant le confinement, les marques mettent les bouchées doubles et les vidéos de trainings à faire la maison fusent! 

  • Decathlon fait évoluer son offre e-club en proposant 120 cours gratuits en ligne par semaine (contre 20 seulement avant) en plus des cours live sur les réseaux sociaux ! Ces dispositifs viennent compléter les Workout du mois proposés sous forme d’album photo tous les mois à la communauté pour les guider dans leur entrainement. Des challenges hebdomadaires sont aussi à retrouver sur le compte @musculation_by_decathlon

Le petit plus de Decathlon : la marque pense aussi aux enfants et propose des solutions pour préparer des séances de Baby Gym à la maison. 

  • Le Coq Sportif propose également des sessions live l’Entraînement du Coq sur leur compte Instagram. Organisé sous la forme d’un planning hebdomadaire, la marque alterne entrainement live, challenge, take over par des sportifs, concours et quizz sportif !

La semaine du Coq by Le Coq Sportif #BougerChezSoi #SportChezSoi

  • Les salles de sport BasicFit continuent de motiver leurs abonnés grâce au #EveryDaySweatPantsDay : un défi sportif par jour à relever pendant la période de confinement ciblant un exercice ou une zone du cours à travailler. 

Les cours virtuels sont aussi disponibles sur l’application MyBasic-Fit pour continuer à faire ses entrainements favoris à la maison ! 

Les influenceurs et influenceuses sport

Si les entrainements proposés par les différentes marques ne vous conviennent toujours pas, il reste toujours une option : les influenceurs sport ! 

Ils sont (très) nombreux aujourd’hui à proposer leur propre programme sportif pour atteindre ses objectifs à la maison, avec ou sans matériel.

Au choix : des programmes gratuits disponibles en permanence sur leurs réseaux sociaux ou des programmes payants couplés à du coaching pour garder la motivation.

Qu’ils soient simplement des passionnés de fitness ou des coachs certifiés, vous trouverez bien LE programme fait pour vous. Voici quelques suggestions de comptes pour trouver votre bonheur : 

En bref

On dit souvent qu’il faut 21 jours pour prendre une nouvelle habitude ! Avec l’allongement du confinement, on peut parier sur le fait que beaucoup de français vont prendre goût au sport à la maison. 

Êtes-vous prêts à répondre à cette demande en utilisant le potentiel des réseaux sociaux ? Nous, on se demande si 21 jours suffiront à nous faire perdre le goût de l’apéro entre collègues… Pas sûr 😊

-->