Le Foursquare Nouveau est arrivé !

Ils l’avaient annoncé via Twitter :


Ce Jeudi matin, Foursquare a mis en ligne la nouvelle version de son application, attendue par beaucoup. Avec plus de 20 millions de membres, le réseau de la géo-localisation avait à coeur d’apporter une petite dose de social à son application qui, si elle bénéficiait déjà d’une multitude de leviers d’interaction, pâtissait d’une ergonomie qui pouvait freiner cette dernière. Et l’on a le sentiment que l’objectif de cette grosse mise à jour est bien d’améliorer cette ergonomie. Voyez plutôt (cliquez pour agrandir) :

La page de profil des utilisateurs a été revue  et est désormais ornée de badges, avec une petite nouveauté : l’accès à vos statistiques ! Notons également la rubrique photos bien mise en avant. Il ne manque que des filtres à appliquer à ces dernières, et ce serait un véritable pied-de-nez à Instagr.am !

Autres nouveautés pour le moins bienvenues, la possibilité d’Aimer les check-ins et les venues, le tout dans une très bonne ergonomie. De plus, l‘interface de check-ins a subi des changements drastiques. Foursquare a directement combiné l’ancienne rubrique Explorer et l’ancienne rubrique Check-in. Il y a des maps partout sur la nouvelle version de Foursquare, grâce auxquelles on peut directement apercevoir nos amis à proximité. 

Enfin, cette nouvelle version de Foursquare s’accompagne d’une intégration à la Timeline : vos check-ins seront compilés dans un encart dédié. Fini le spam de vos amis publiant tous leurs checks-ins à la suite, et qui inondent votre NewsFeed !

En somme, on a le sentiment que cette nouvelle version facilite l’expérience utilisateur, et apporte une dose d’immédiateté qui va certainement rendre l’application plus accessible au grand public. C’est ici le grand enjeu de Foursquare. Si le concept et la mécanique, basés sur la géo-localisation et la technologie mobile, ont toujours été plébiscités, et annoncés ça et là comme un réel levier de marketing mobile, les statistiques d’utilisation n’ont pas toujours été la hauteur des espérances des marketers et communicants. En refondant son interface pour plus d’accessibilité, de couleurs, et de « social », Foursquare fait un pas en avant vers sa démocratisation au grand public. Rappelons que, dans l’univers des réseaux sociaux, où nous avons maintenant l’habitude des très grands chiffres, Foursquare et ses plus de 20 millions d’utilisateurs, n’est encore qu’un petit poucet.

Cafetier

Toujours à bloc, spécialiste des grands crus et rigoureux dans le dosage, je suis cafetier chez OP1C (et il y a du taf !)

1 Comment

  • Visiteur dit :

    Foursquare pouvait auparavant se targuer de ne pas être une application de voyeurs puisqu’on ne pouvait pas suivre les déplacements d’un ami, seulement voir le dernier lieu ou il avait check-in. C’est terminé avec cette nouvelle version, je peux remonter l’historique de tous mes amis. C’est bien dommage, le principal intérêt de cette application étant bien de conseiller des lieux où sortir, nul besoin d’exposer sa vie privée…

Leave a Reply