Facebook : Des publicités directement dans votre fil d’actualité

On le sentait venir avec l’apparition du « ticker » il y a quelques mois, on en avait entendu parler le mois dernier et ça y est, la publicité sur Facebook prend un nouveau chemin ! Découvrons ensemble…

Côté annonceur :

On avait l’habitude de communiquer sur la page d’accueil (vous savez, les petits messages sur la droite de votre fil d’actualité avec des jolies photos ?), sur la TimeLine (= le « profil » pour les anciens ;-)) et même dans la boîte mail ! Sachez que, dès maintenant, vous pourrez aussi communiquer auprès de vos fans directement dans leur feed !

En effet, vous allez avoir la possibilité de communiquer auprès de vos fans (oui, uniquement vos fans) en mettant en avant une de vos publications ! Pour l’heure, il est difficile de dire comment cette dernière sera mise en avant par rapport à un simple statut mais il semble logique que cette actualité « featured » soit présente en haut du flux d’actualité de vos fans (Quid de la durée d’affichage ?) et qu’elle ne disparaisse que lorsque l’utilisateur l’a bien vue (rafraîchissement du flux par l’utilisateur par exemple).

Côté utilisateur :

Comment reconnaître une actualité « featured » d’une publication de page ?

Tout d’abord, cette publicité portera un nom : Facebook l’a baptisée « Featured » pour « Mise en avant ». (Bah oui, le terme « Sponsored » (« Sponsorisé ») était déjà pris par un type de publicité apparaissant dans la colonne de droite.) Vous retrouvez ce même terme en bas de la publication, à côté de vos mots préférés « j’aime », « commenter » et « partager ».

Va-t-on être spammé ?

Rassurez-vous, il n’y aura qu’une seule publicité visible par jour ET seules les publicités d’une page initialement « aimée » par vous-même seront visibles ;-)

Autre point à mettre en avant, ces publicités ne seront pas visibles sur votre mobile pour l’instant (et devraient arriver aux alentours du mois de mars).

Voilà pour ce petit tour des nouvelles publicités Facebook… Amis annonceurs, vos publicités vont prendre de l’ampleur sur le réseaux social aux 850 millions de membres… À vous de jouer ;-)

Nellio

Taulier chez On Prend Un Café !

-->