Facebook affine son « like button » et envoie le « send button ».

Alors qu’on apprenait hier à quoi ressemblaient les « like buttons » du monde entier, Facebook décide aujourd’hui de lancer son « send button », un outil complémentaire. Présentation…


Un like button déjà « has been » ?

Le « like button » de Facebook est devenu un véritable outil de communication. Après un an de mise en ligne, opengraph tisse sa toile sur plus de 2,5 millions de sites. Malgré cela, il reste trop impersonnel ce qui pose souvent des problèmes de visibilité.

Qu’apporte le « send button » ?

Avec le « send button », le partage de contenu devient plus ciblé. Il offre la possibilité pour un utilisateur d’envoyer des liens aux personnes ou groupes de son choix. Un système d’échange plus privé mais aussi plus fort de retombés. Dîtes au revoir au « moi j’aime et vous ? », et bonjour au « moi j’aime et toi aussi ! ». Il réduira aussi l’encombrement des fils d’actualités souvent victimes des oversharer

Perspectives :

Le « send button » a un bel avenir devant lui. Son installation est aussi simple que le « like button ». Une très bonne nouvelle pour les blogueurs .

Mise en place :

Facebook a mis en place une page Developpers pour appréhender le nouveau bouton : http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/send/

Et le code est très simple à mettre en place :

La preuve ci-dessous…

Edit : à l’heure actuelle, le bouton « envoyer » est encore en test chez Facebook et offre quelques bugs de temps en temps… Affaire à suivre donc :-)

-->