Avec Twittoscope, les présidentielles 2012 se joueront sur Twitter

On le sait, les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’importance dans notre vie… Et apparemment, nous ne sommes pas les seuls à le savoir !

En effet, TF1 news, Métro (journal gratuit) et TNS Soffres (pour le côté sérieux et crédible de la chose…) s’allient pour créer un outil nommé Twittoscope et étant présenté comme

« Le premier baromètre de l’opinion politique sur le réseau social Twitter » (Tout un programme…)

Comme vous pouvez le constater sur le logo ci-dessus, une société fait aussi partie de l’aventure en y apportant son analyse du web en temps réel : Semiocast. Vous l’aurez compris, tous ces services s’unissent autour d’une même volonté, offrir une analyse complète de tout ce qui se dit sur nos hommes politiques et ainsi nous proposer une analyse d’opinion (négatif ou positif) sur chacun d’entre eux.

Vous retrouverez chaque mois Twittoscope sur les sites de Métro et TF1 News à partir du 9 février 2011.

Cette information est bien entendu à prendre avec d’énormes précautions… En effet, une étude de l’IFOP (de fin 2010) montre que les Twitterers sont en majorité des hommes et que 64% d’entre eux ont moins de 35 ans mais surtout que 22% des utilisateurs de l’oiseau bleu génèrent plus de 90% de tous les tweets !

Quand on sait qu’aux Etats-Unis, les dernières campagnes présidentielles se sont beaucoup jouées sur les réseaux sociaux, on n’est pas étonné qu’en France, avec certes un peu de retard, les hommes politiques commencent à accorder de plus en plus d’importance aux réseaux sociaux…

Affaire à suivre de près donc !

Source : accessoweb

Nellio

Taulier chez On Prend Un Café !

Leave a Reply

-->