Kembrel : un site e-commerce complet sur Facebook

Lancé par deux étudiants de l’université de Wharton en Pennsylvanie, Kembrel est une boutique de shopping privée réservée uniquement aux étudiants et accessible exclusivement via Facebook, de la navigation jusqu’à l’achat!

Le site s’est associé avec quelques marques bien connues pour offrir des rabais importants sur ces vêtements pendant une fenêtre de temps limité (les offres sont valables 5 jours).

Pour vous donner une idée, la plupart de ces réductions vont de 40% à 75% sur le prix des articles. Une vraie boutique de vente privée !

L’objectif de la société est d’aider les jeunes à découvrir de nouvelles marques et d’obtenir des produits très convoités, tout en économisant beaucoup d’argent. Bien entendu, du point de vue des marques, la boutique offre une exposition optimale à un public précis. Le facteur social (« exclusivement pour les étudiants ») permet de bâtir des relations à long terme entre la cible et ces marques.

Il faut noter que Kembrel n’est pas la première entreprise à utiliser Facebook comme une plate-forme e-commerce (l’entreprise Delta, propose déjà des ventes de billets sur Facebook). Ce n’est pas non plus la première application exclusivement accessible aux étudiants (il y a par exemple CollegeOnly.com) ni la première vente à temps limité.

Pourtant, c’est un mix intelligent de toutes ces idées ! Non ?

À l’heure actuelle, Kembrel peut être consulté sur le site Web principal ou via son magasin de Facebook .

source : Mashable

Jimmy

Responsable du pôle Média de l'agence On Prend Un Café, Jimmy LEROY accompagne quotidiennement les clients de l'agence.

-->