Google rend la monnaie de sa pièce à Facebook

Alors qu’il y a à peine quelques jours je voyais un message sur Facebook me disant que j’avais gagné 20 crédits, ce serait au tour du géant Google de lancer sa propre monnaie virtuelle.

Facebook creditsCliquez pour agrandir

C’est en tout cas l’hypothèse qu’on pourrait émettre en se basant sur le rachat de Jambol, société spécialisée dans les solutions de monnaie virtuelle, par Google. Facebook a déclaré la guerre à Google ? Google répond ! Il faut dire que le marché des jeux sociaux est en pleine extension ce qui nous montre l’intérêt qu’ont les deux géants à avoir leur propre monnaie virtuelle.

Il est toutefois à préciser qu’il faille prendre cette annonce avec des pincettes car cette information n’a été confirmée ni chez Google, ni chez Jambol. Pourtant, selon TechCrunch, le prix du rachat serait de 70 à 75 millions d’euros.

Si cet achat se confirme, Google devrait moins se remplir les « pokes » que Facebook. En effet, quand Facebook se prend une commission de 30% sur les revenus générés par le système de paiement pour les développeurs d’applications tierces, Google, lui, n’aurait que 7 à 10% (en tout cas, si le système de rémunération de Jambol ne change pas), le reste étant bien entendu pour les développeurs.

Alors maintenant, comme on dit : « wait and see » :-)

Source : Clubic

Nellio

Taulier chez On Prend Un Café !

Leave a Reply

-->