Petit Bateau: Faites parler vos T-shirts à votre communauté

Petit bateau lance un kit de tampons pour customiser ses t-shirts.

Pour ce faire, la marque lance une opération sur Facebook : les Talking Shirt, vos statuts Facebook de l’année sur des t-shirts Petit Bateau!

Les utilisateurs sont invités à synchroniser leur compte Facebook avec l’application dédiée. Une vidéo du type des publicités traditionnelles de la marque est ainsi aussitôt générée. L’utilisateur voit apparaitre ses derniers statuts sur les T-shirts et peut à présent partager la vidéo sur son profil et participer au concours qui récompensera la vidéo ayant reçue le plus de votes.

Cette campagne communautaire trouve son essence même dans le concept de la célèbre plateforme. La marque utilise le potentiel de viralité de sa campagne au service d’une diffusion à moindre coût de son message. L’utilisateur est placé au cœur de la campagne, il devient acteur de celle ci.

Là où Petit Bateau se démarque, c’est que  l’utilisateur à le choix entre voir s’afficher ses derniers statuts sur sa vidéo ou y inscrire les phrases de son choix. C’est lors de cette phase de réflexion que la marque place ses espoirs de transformation.

Concrètement. Pour avoir une chance de gagner le concours, la créativité et l’originalité sont indispensables, l’utilisateur se creuse les méninges pour imaginer les textes les plus marquants. C’est dans cette démarche qu’il verra peut être naître en lui l’envie de finalement se créer réellement son T-shirt à message. Comment ? Peut être avec le kit tampon…

A l’heure qu’il est, cinq jours après le lancement du concours, la vidéo la mieux notée a déjà reçue plus de 1925 voix, il semble que les utilisat(eurs)rices soient nombreu(x)ses au rendez-vous.

L’agence a aussi son T-shirt !

Maud

Directrice OP1C