Accélérer la conversion sur les réseaux sociaux

Quelles astuces pour accélérer la conversion sur les réseaux sociaux ?

On doit vous avouer quelque chose : on vous a menti dans l’intitulé de cet article. On ne va pas vous parler DES astuces pour accélérer vos conversions social Ads, mais de L’ASTUCE pour accélérer vos conversions. Par conversion : on entend la génération d’un achat, d’une inscription, d’une demande de devis …

On pose le contexte :

Quand vous lancez une campagne de conversion avec votre ads manager, il enclenche une première phase d’apprentissage.

C’est quoi une phase d’apprentissage ?

C’est une phase pendant laquelle l’outil analyse et identifie les ciblages et contenus qui fonctionnent bien de ceux qui sont moins performants.

Une fois cette phase d’apprentissage achevée, votre Ads manager est en mesure de comprendre comment optimiser votre campagne.

Lien entre phase d’apprentissage et conversion :

Il faut savoir que la durée de la phase d’apprentissage dépend directement du nombre de conversions testées. En d’autres termes, il faut faire un nombre de conversions minimum sur chaque cible pour que votre ads manager tire des enseignements et sorte de sa « phase d’apprentissage ».  

À titre d’exemple, il faut générer entre 50 et 70 conversions par semaine sur Facebook et 25 pour Pinterest pour sortir de la phase d’apprentissage.

De manière concrète : plus vous raccourcissez la phase d’apprentissage, plus vous allez pouvoir miser sur vos campagnes de conversion optimisées et générer du business.

Bon d’accord, mais comment accélère-t-on la phase d’apprentissage ?

Elle est là la bonne pratique.

Pour sortir de la phase d’apprentissage, il faut donc que votre budget hebdomadaire fasse au moins 50 fois votre coût de conversion estimé.

Si votre coût de conversion est de 1€, votre budget hebdomadaire pendant la phase d’apprentissage doit être au minimum de 50€ par cible.

Voilà ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas contacter le pôle média de l’agence OP1C 

Fanny

Directrice de la Stratégie de l'agence Social Média OP1C