Facebook va utiliser l’historique de navigation pour cibler ses pubs

Facebook va désormais utiliser l’historique de navigation pour mieux cibler ses publicités auprès de ses utilisateurs.

 

Facebook va collecter vos données

Google est connu pour collecter de nombreuses données personnelles afin de mieux cibler ses résultats de recherche et surtout ses publicités. Facebook a souvent été accusé d’adopter aussi ce système, même si Mark Zuckerberg s’en est toujours défendu. Et bien cette époque est révolue puisque Facebook va maintenant récolter les données de navigation sur d’autres sites Web, afin de mieux cibler ses Ads.

ad-preferences-screenshot

Le service Facebook Ads propose déjà de nombreux critères pour affiner la cible d’une campagne. D’ici quelques semaines, aux États-Unis, le service publicitaire de Facebook pourra proposer des publicités susceptibles de vraiment intéresser ses utilisateurs. En contrepartie, Facebook met en place un système de feedback : sur chaque publicité, l’utilisateur pourra cliquer sur « Pourquoi je vois ça ? » et même demander à ne plus recevoir de publicité de la part d’une marque en particulier.

Pour en savoir plus, c’est dans les News Facebook que ça se passe ou dans la vidéo qui suit :

Cafetier

Toujours à bloc, spécialiste des grands crus et rigoureux dans le dosage, je suis cafetier chez OP1C (et il y a du taf !)

-->