Bruxelles déclare la guerre aux réseaux sociaux !

Alors que Facebook annonçait il y a quelques mois la possibilité d’ouverture de son réseau aux moins de 13 ans dans un but éducatif, nous vous avions donné la possibilité de vous exprimer sur ce choix via une question Facebook et vous semblez être, pour la plupart, fermé à cette ouverture !

Il semblerait que la commission européenne soit du même avis que vous…

En effet, une étude de la commission Européenne vient de paraître et met à mal 12 réseaux sociaux (sur 14) en matière de protection des données renseignées par des mineurs (encore et toujours ces conditions de confidentialité…).

Ce qui ressort de cette étude est notamment le manque de protections des mineurs sur les réseaux sociaux implantés en Europe. Il est à noter que seuls MySpace et Bebo se démarqueraient des autres, dont Facebook.

Bruxelles affirme qu’en 2011, 77% des 13-16 ans sont inscrits sur au moins un de ces réseaux et que 38% des 9-12 ans y accèdent régulièrement et mettant en avant que seuls 56% des 13-16 ans savent modifier les options de confidentialités.

Comme le démontre cette étude de la commission Européenne, les jeunes sont sur Facebook, alors, pourquoi ne pas laisser Mark Zuckerberg ouvrir son réseau aux moins de 13 ans dans un but éducatif ? (À noter tout de même que Mark Z. prévoit un remaniement de ses options de confidentialités si l’accès aux mineurs de moins de 13 ans était autorisé sur son réseau).

La question Facebook est toujours à votre disposition ici ou n’hésitez pas à donner votre avis via les commentaires ;-)

Source : JDN

Nellio

Taulier chez On Prend Un Café !

  • Pourquoi d’un coup, l’Europe change sa vision vis à vis des RS, alors qu’il y a un mois avait lieu en Europe l’E-G8 ?
    Les récents problèmes économiques et sociaux en France et en Allemagne peut-être, sûrement même

  • Leave a Reply

    -->