Twitter-homepage

Twitter amène les pages « marques »…

On dirait que notre petit oiseau bleu international se prépare à accueillir l’été…
Hier, Twitter offrait une toute nouvelle Homepage, plus simple et étrangement ressemblante à Facebook. Aujourd’hui, Twitter se lance dans la création de pages « Marques » pour les entreprises. Un peu à la manière de Facebook ou Foursquare, la plateforme va s’étendre au monde professionnel de manière plus « officielle ».

Twitter-homepage

Que cela va-t-il changer ?
Vous allez pouvoir écrire des posts de plus de 140 caractères, ce qui posait jusqu’ici des problèmes aux profils d’entreprises voulant partager de grosses informations. La plateforme souhaite également rendre plus visible les marques et entreprises afin d’éviter un maximum les faux comptes. Espérons tout de même qu’avec ce changement notable, Twitter ne perde pas son âme de « micro-blogging » !
Toujours est-il que Twitter semblerait répondre à de nombreuses attentes de la part de ses utilisateurs professionnels ! Comme le montre Rick Mans, chef des médias sociaux chez Capgemini (cabinet de conseil en technologie basé à Paris) :

« Je pense qu’il serait très utile pour les marques d’avoir une page plus riche que leur page de profil actuelle, notamment pour les utilisateurs qui se rendent pour la première fois sur la page de la marque, voila ce que serait un véritable valeur ajoutée pour moi. »

L’oiseau bleu risque-t-il d’y laisser des plumes ?

Comme nous le savons, Twitter n’a pas vraiment la même mission que Facebook. De ce fait, il prendrait ici le risque de redéfinir ses objectifs premiers : le partage de post par affinités et surtout, le micro-blogging.
Mais restons optimiste, de nombreuses marques (comme Starbucks) avouent être déjà prêtent à se lancer dans l’aventure.

Le réseau lancera d’abord ses pages officielles aux Etat-Unis, afin d’avoir une idée plus claire sur leur prolifération et a même déjà pensé à monétiser cette nouvelle fonctionnalité. Un porte-parole a confirmé son intention à ce sujet.

De nombreux changements donc chez Twitter… Affaire à suivre !

Nellio

Taulier chez On Prend Un Café !

Leave a Reply