Facebook, je déciderai plus tard !

On l’admettra (ou non) mais le terme « Ignorer » une demande d’amis sur Facebook va à l’encontre du « social » (à prononcer à l’anglaise). C’est pourquoi, Facebook remplacera dans les jours qui suivent son fameux « ignorer » par un nettement plus sympa « pas maintenant » (traduction faite du « not now »).

Que cela va-t-il changer pour nous, utilisateurs ?

Si vous êtes la personne qui valide (ou non) :

  • La personne ainsi mise en attente se verra placée dans une liste sur laquelle vous pourrez donc revenir plus tard pour décider si elle peut ou non intégrer votre communauté d’amis.
  • Si vous ne connaissez pas la personne et que vous voulez « ignorer » sa demande d’amis, il vous sera possible d’aller dans votre liste « en attente » et ainsi confirmer ou ignorer la demande d’ajout.

Si vous êtes la personne qui demande l’amitié :

  • Vous ne verrez pas que vous êtes placé dans la liste « en attente » mais vous aurez le message habituel du « en attente de confirmation d’amis », ce qui implique que vous ne pourrez pas refaire de demande d’amitié.

Nous voilà amené à effectuer 2 étapes au lieu d’une pour l’ajout d’une personne mais cela aidera Facebook a réguler la présence de faux profils ajoutant à tout va ! (Vous en faites peut être partie si vous avez déjà eu ce message… ;-))

 » Cela permet à nos systèmes de réussir à mieux détecter les comportements non désirés sur le site et à utiliser cette information pour prévenir les abus de cette personne à l’avenir » affirme le représentant de Facebook.

Source : Mashable

Nellio

Taulier chez On Prend Un Café !

Leave a Reply

-->