Les recruteurs américains et les réseaux sociaux

Jobvite est une entreprise américaine de recrutement qui s’est spécialisée dans l’utilisation des médias sociaux pour proposer à ses clients les profils adaptés à leurs besoins. Cette entreprise a récemment mis en ligne une étude réalisée auprès de 600 personnes travaillant dans les ressources humaines et le recrutement aux Etats Unis.

Les principaux chiffres de cette étude:

– 46% des recruteurs interrogés prévoient d’augmenter leur temps de recherche sur les médias sociaux en 2010, par rapport à 2009,

– 36% d’entre eux passeront moins de temps sur les annonces,

– 38% diminueront le temps passé avec les cabinets de recrutement.

En France l’utilisation des médias sociaux pour le recrutement semble encore limitée, néanmoins on peut penser qu’elle va aller en se développant puisqu’elle permet d’approcher les bonnes personnes de façon plus spontanée et personnelle.

Si vous souhaitez télécharger le rapport cliquez ici .

Via Webmarketing & co’m

Nellio

Taulier chez On Prend Un Café !

2 Comments

  • Carole dit :

    Cette étude fait plaisir car cela prouve que les employeurs se tourne plus vers des profils et moins vers des diplômes ou des écoles de renoms.

  • Nellio dit :

    Les employeurs… américains. malheureusement je pense que nous sommes encore loin de ces standards en France (tout du moins).
    Les écoles ont encore un fort pouvoir sur les recrutements (même si dans certains domaines cela s'effacent un peu je trouve).
    mais la tendance est plutôt bonne en effet :)

Leave a Reply