Comment tirer profit de sa présence sur les médias sociaux ?

Connaissez-vous la marque LOFT ? Non ? Et pour cause, cette marque de vêtement ne s’est jamais réellement illustrée par l’originalité de ses produits ou de sa stratégie de communication et pourtant, la marque vient de nous donner un exemple de très bonne pratique en matière de community management et de gestion du badbuzz.

Il y a quelques jours la marque souhaitant communiquer sur sa nouvelle collection publie sur sa page facebook des photos de ses nouveaux produits.

Les réactions de la communauté ne se font pas attendre, en effet la nouvelle collection est présentée par l’intermédiaire de mannequins tout ce qu’il y a de plus « banal » ( 1m80, filiforme…) les fans expriment alors leur désaccord, puisque pour eux ce type de photo ne permet pas de s’identifier, ou de s’imaginer porter cette nouvelle collection.

La question est, à ce stade qu’auriez vous fait ?

La réponse apportée par Loft est tout à fait cohérente pusique le lendemain vont apparaitre sur la page facebook une nouvelle série de photos . Cette fois, ce sont les employées elles mêmes qui portent la nouvelle collection.

Le résultat ne se fait pas attendre, en effet les fans vont saluer la réaction de la marque et la partager via différents canaux (facebook, twitter, blog…). La page facebook va gonfler son nombre de fans et au delà de ça la notoriété de la marque s’en sortir grandie.

Il n’y a pas que des mauvais exemples en matière de community management.

via mashable

Nellio

Taulier chez On Prend Un Café !

  • Une analyse critique péremptoire. Une réaction des consommateurs conditionnée par le diktat conversationnel et une marque qui ramène le désir au rang du quotidien. Bienvenue dans la social époque !

  • Leave a Reply

    -->