Google Voice s’ouvre aux USA, à quand la VoIP sur Facebook ?

Aux États-Unis, les internautes ont désormais la possibilité d’utiliser le service Google Voice qui vient de mettre fin à sa phase Beta.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=cOZU7BOeQ58

Il s’agit d’une centralisation des communications vocales issues d’un téléphone fixe, mobile ou d’un compte de VoIP (Voice over IP). Pour l’instant, Google Voice ne fonctionne que pour les américains et aucune date n’a été avancée pour un accès au service en Europe.

Toujours dans le registre de la communication vocale, certains utilisateurs de facebook ont eu l’occasion de tomber sur ce  message sur leur homepage:

Il semblerait en effet que Facebook propose à ses utilisateurs de synchroniser leur profil avec leur compte Skype afin d’inviter leurs différents contacts Skype sur Facebook.

La question est de savoir si dans un futur proche, Facebook ne compterait pas intégrer totalement les fonctionnalités de Skype pour ainsi permettre à ses membres de passer leur appels directement depuis leur profil… Que cela se fasse par une intégration même du service Skype ou du développement de sa propre application.

Serait-il éventuellement possible de voir Facebook, initialement agrégateur social, devenir un réel agrégateur de communication et ce, à tous les niveaux.

En intégrant un chat à sa plateforme, le réseau social a déjà fait beaucoup d’ombre à Msn Messenger et aux clients de messagerie instantanée en général, en intégrant de la VoIP, Facebook porterait vraisemblablement un coup à Skype.

A quand un système de messagerie complète et ouverte sur l’extérieur ?

Maud

Directrice OP1C