Les médias sociaux sont vendeurs

Grâce à l’étude de Chadwick Martin Bailey et iModerate, les social media marketers ont maintenant la preuve que les consommateurs sont plus enclins à acheter les produits d’une marque lorsqu’ils en sont fans ou followers.

US Internet Users Who Are More Likely to Buy/Recommend a Brand Since Becoming a Fan/Follower on Facebook, February 2010 (% of respondents)

60% des personnes interrogées déclarent qu’être fan d’une marque sur Facebook augmente les chances de la recommander à un ami. Parmi les adeptes de Twitter, les chiffres montent à près de 80%.

Pourquoi deviennent-ils fans et/ou followers ?

La principale motivation est de bénéficier de remises, suivie par le simple fait d’être un client de la société, puis une volonté de montrer aux autres qu’ils soutiennent la marque. Sur Twitter,  les réductions (sous formes de ventes flash notamment), l’information en temps réel et les contenus exclusifs ont été les principaux moteurs, alors que seulement 2% des répondants ont suivi les marques sur Twitter pour montrer leur appui.

Primary Reason that US Internet Users Are Fans of a Brand on Facebook, February 2010 (% of respondents)

Pour ceux qui hésitaient encore à se lancer sur les médias sociaux (oui, il y en a), voici la preuve que ça marche pour le business.

source : e-marketer.com

Jimmy

Responsable du pôle Média de l'agence On Prend Un Café, Jimmy LEROY accompagne quotidiennement les clients de l'agence.

-->