Google et ses Doodle pour la coupe du monde de Football

A l’occasion de la coupe du monde de football, Google lance un grand concours de dessin « Doodle 4 Google – La passion du football » destiné aux enfants du monde entier, de 4 à 17 ans.

Le but est de créer un Doodle (rappel : il s’agit de modification apportés au logo de Google pour marquer un événement spécifique) pour la page d’accueil du célèbre moteur de recherche en conjuguant passion du football et le logo de Google. D’abord, sélectionné au niveau national, le participant se trouvera ensuite confronté aux gagnants de chaque pays. A noter que les sélections se feront via un vote en ligne des internautes. Le grand vainqueur partira dix jours avec trois personnes en Afrique du sud pour profiter de la grande fête du football mais surtout, il verra son dessin affiché sur la page d’accueil internationale de google le 11 juillet 2010, jour de la finale. A ce même moment l’équipe de France de Domenech sera sûrement, ballon au pied, au cœur du stade Soccer City… (ou pas)

Google indique que c’est le premier concours à l’échelle mondiale. Par cette campagne, la firme souhaite animer sa communauté d’utilisateurs à travers le monde. Le géant américain a mis en place différents moyens de participation adaptés à chaque pays afin de favoriser l’égalité des chances : les logos pourront être envoyés par courrier dans les pays où le taux de pénétration d’internet est plus faible, par exemple.

Il faut néanmoins se dépêcher, en effet la date limite d’envoi des dossiers est fixée au 3 mai à minuit.

Si vos bambins sont inspirés, n’hésitez pas à leur mettre un crayon dans les mains ou mieux un Ipad. Vos prochaines vacances se dérouleront peut-être au pays des Bafana Bafana …

Pour plus d’informations c’est par ici !

Nellio

Taulier chez On Prend Un Café !